vendredi 26 octobre 2012

Le petit verdot


Hier soir j'ai eu l'occasion de tester le restaurant Le petit verdot avec une amie. Ce restaurant se situe 7, rue d'Entrecasteaux à proximité de la Place des Tanneurs. Une fois de plus c'est grâce à Groupon que nous avons pu découvrir ce bar à vin. L'offre dont nous avons bénéficié était un repas pour 2 à 39€ au lieu de 84€ (pour un menu avec entrée + plat + dessert). Cela faisait un moment que je voulais y manger, ce fut donc l'occasion. Le lieu est plutôt typique et fait référence aux bistrots d'antan. 

Déroulement de la soirée: 
Nous avions réservé pour 19h15, une fois arrivées au restaurant la serveuse nous place... Et là ça commence mal ! On nous installe sur une table miniature en marbre au bord de l'entrée (alors que le restaurant était vide) avec les rideaux dans la tête, une étagère à vin derrière nous et les prises électriques au niveau de nos têtes. Nous avons eu le sentiment de déranger ! Est-ce l'effet Groupon ? 
Du coup impossible pour nous de rester là, nous demandons à la serveuse si nous pouvons manger dehors, question à laquelle elle a répondu positivement. Une fois la table dressée nous passons à la commande. Un menu nous était précisé sur le bon et bizarrement quelques petites différences dans les choix, mais passons ! 


Entrées testées: 
- Foie gras maison: très bon goût mais je n'en ferai pas des folies (j'ai déjà goûté des foies gras maison bien meilleurs)
- Verrine de saison qui se composait de mousse de potiron, de carottes et d'une glace au fromage (Cabecou): Bon mais les morceaux de carottes étaient coupés trop gros...




Pas de chutney du moment proposé (ce qui fait une entrée en moins au niveau des choix initiaux)

Plat testé: 
- Gigotin d'Agneau braisé au thym accompagné de purée de pommes de terre et de légumes cuits : Une viande tendre avec du goût et une purée au gros sel très onctueuse. Cependant, le plat était vite bourratif...


Nous n'avons pas été originales dans le choix des plats puisque nous avons pris la même chose. L'autre plat proposé s'apparentait à de l'échine de porc et selon la serveuse c'était un peu gras mais très gouteux. Nous n'avons pas osé nous lancer ! 

Desserts testés: 
- Verrine composée de mousse de griottes, de glace coco aux noix et d'un gâteau au chocolat : L'intitulé du plat donne envie mais une fois en bouche cela n'a rien à voir ... La glace était bonne mais n'avait pas du tout le goût à la noix de coco, que la serveuse m'avait annoncé. Je n'ai pas aimé la mousse aux griottes et le gâteau au chocolat aurait du s'appeler Brownie (sorti du congélateur à mon avis...).
- Crème brûlée au Grand Marnier : Un arrière goût très agréable, mais ça n'a pas été une grande découverte.

Vin: Côtes du Rhône Vacqueyras: Très bon à notre niveau (nous ne sommes pas de grandes connaisseuses)



Pour résumer: Un accueil sympathique (serveuse souriante et qui donne de bons conseils), un lieu typique et du bon vin. Toutefois, un repas loin d'être à la hauteur du prix initial et une petite obligation de consommer (nous l'avons bien senti). Je ne suis pas sortie de ce restaurant en me disant que j'avais bien mangé...

Petite anecdote: Au moment de payer la note de nos consommations la serveuse n'avait clairement pas l'intention de nous rendre la monnaie... Il paraissait évident que le reste était pour le pourboire !

Horaires d'ouverture:
Lundi -> Samedi de 19h à 00h
Samedi de 12h à 14h30

Téléphone: 04 42 27 30 12



Note :
Accueil/Service: 2,5/5 (1er contact froid mais ça c'est arrangé par la suite)
Cadre/Décor: 2/5 (nous avons mangé dans une rue non-piétonne)
Cuisine: 2/5 
Qualité/Prix: 1/5

Total: 7,5/20


Déconseillé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire